HAUTE ÉCOLE DE BRUXELLES

La Haute école libre de Bruxelles fait partie du pôle universitaire européen de Bruxelles Wallonie rassemble l'Université libre de Bruxelles, cinq Hautes écoles, l'Ecole Royale Militaire et 4 écoles supérieures des arts (puisque le Conservatoire en est également une) . À travers les 230 formations organisées par les institutions partenaires, le pôle propose à ses étudiants la quasi-totalité des diplômes d'enseignement supérieur délivrés en Belgique francophone.

 

Présentation de l’institution

 

La Haute École de Bruxelles (HEB) est une institution organisée par la Communauté française dont le siège administratif est situé à Bruxelles. Elle se compose de quatre catégories réparties sur trois implantations : la catégorie pédagogique, économique, technique et traduction-interprétation.

La section préscolaire de la catégorie pédagogique est située avenue De Fré à Bruxelles. Elle côtoie, sur ce même site, les sections primaire, normale secondaire, technique moyenne, éducateur(-trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif et la spécialisation en orthopédagogie.

La Haute École de Bruxelles réunit trois établissements d'enseignement supérieur :

HEB: Haute École de Bruxelles      
Directrice-Présidente : Mme Marianne Coessens 

De Fré: Institut pédagogique Defré        
Directrice : Mme Carine Dierkens  

ESI: École Supérieure d'Informatique      
Directeur : M. Jean-Marie Van Loock       

ISTI: Institut Supérieur de Traducteurs et Interprètes  
Directeur: M. Christian Balliu

 

Très présente dans de nombreux programmes d'échanges internationaux et membre du Pôle universitaire européen de Bruxelles Wallonie, la HEB s'efforce d'offrir à ses étudiants les services les plus larges grâce à ses multiples partenariats. Elle a à coeur de garantir l'épanouissement de ses étudiants et veille à rapprocher les fondements théoriques et les exigences du monde professionnel afin de favoriser au mieux la bonne intégration sur le marché de l'emploi et de garantir les voies de la réussite.

 

DeFré

Avenue Defré, 62
B-1180 Bruxelles

ESI

Rue Royale, 67
B-1000 Bruxelles

ISTI

Rue Joseph Hazard, 34
B-1180 Bruxelles

http://www.defre.be

 

 

 

 

 

Source: http://www.heb.be